pyrnes et moi

Les Jardins de Coursiana

Les Jardins de Coursiana sont 6 hectares de verdure, de calme, de beauté et de découverte. Nous avons pris un billet couplé avec la visite de la collégiale de La Romieu dont j’ai parlé dans un billet précédent, et cela sans aucun regret!

Les Jardins de Coursiana
IMG_6167
IMG_6168

Une fois passé le portail, soit vous trouverez une personne qui vous donnera une fiche de visite, soit il faudra se servir de la belle cloche à l’entrée de la maison 🙂 La fiche de visite pour indiquera le circuit de visite afin de ne pas gêner les habitant de ce lieu! Vous découvrirez en premier le jardin et le potager familial, puis les collections de marronniers, de chênes, d’épicéas, d’érables, de noisetiers etc. Les plantes de massifs et enfin le jardin de plantes médicinales avec pour chacune d’elles une petite pancarte indicative de ses bénéfices santé.
Cette ballade au travers de 6 hectares de verdure, de chants d’oiseaux, de bruit d’autoroute de butineuses, de chants de grenouilles, de fleurs et autres on en prend plein les yeux niveau verdure. On ne s’est pas rendu compte du temps passé à observer, sentir et écouter tout ce jardin. Après 2h30 de balade, nous avons fait un petit détour par la boutique qui fait aussi salon de thé! Cette boutique vous propose des produits issus du jardin lui même! Confiture, tisanes, cosmétiques, coulis, jus de fruits et miels puisque la famille compte un apiculteur. Nous avons jeté notre dévolu sur un pot de confiture de pommes, un de framboises et un pot de miel de tournesol par curiosité. Ces confitures sont délicieuses et le miel aussi! Nous finirons la dégustation avec l’autre partie de l’équipe prochainement… à l’occasion on partagera une recette de galettes pour compléter celle des crêpes qu’en dites-vous?

Place aux photos de ce sublime jardin :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button


Laisser un commentaire