pyrnes et moi

Éditions Les Ptits Bérets

Éditions les ptits bérets

Aujourd’hui nous ne commencerons pas l’histoire par « Il était une fois » bien que l’on pourrait! On est allées à la rencontre de Gaëlle, qui, a bien voulu accueillir nos petits sabots afin de nous faire découvrir les Éditions Les P’tits Bérets qui est une maison d’édition spécialisée dans les livres jeunesse.
La maison d’édition « Les P’tits Bérets » se trouve au cœur du magnifique village médiéval de Morlanne, bel endroit pour y découvrir des histoires de princesse en salopette, de saltimbanques, de dragons et autres histoires faisant travailler imagination, émerveillement et découverte.
Il est possible de visiter la maison d’édition puisque celle-ci est ouverte au grand public mais aussi aux écoles pour lesquelles des activités sont organisées. Sur place vous y trouverez leur boutique dans laquelle vous pourrez acheter livres, peluches, bijoux,articles de papeterie et autres.
Que de choix dans tous ces livres mais voilà ceux qui avaient attirés mon attention lors d’une première rencontre avec les P’tits Bérets au festival de BD Pyrénées de Billère et un ou deux petits nouveaux découverts aujourd’hui:

L’Orphelina du Bout du Monde de Coralie Saudo et Emna

orphelinat-du-bout-du-monde

Qui est un magnifique livre, tant au niveau illustrations qu’au niveau histoire. Il s’agit d’une belle histoire d’amour entre un crocodile et une autruche, qui ne peuvent avoir d’enfant. Un jour, il vont trouver un œuf et en prendre le plus grand soin sans la moindre idée de ce qu’il sortira de cet œuf. Une chose est sûre : ce sera leur enfant.

La Jungle en Haleine d’Armelle Renoult et Eléonore Thuillier

la-jungle-en-haleine

Une histoire amusante d’un lion qui sent mauvais de la bouche et qui va vérifier sa mauvaise haleine auprès de ses congénères de la jungle qui ne sont pas mieux lotis !

Celui qui voulait voir le monde de Stéphane Millerou et Izou

celui-qui-voulait-voir-le-monde
Celui qui voulait voir le monde est un petit livre qui conte les aventures du bérets dans le monde. Couvre-chef du sud ouest de la France qui se retrouve un peu partout aujourd’hui. De belles illustrations et une petite histoire intéressante pour les petits et les grands!

Et un petit dernier pour la route qui a un énorme succès : Musette Souricette du même auteur que le précédent et illustré par Quitterie Laborde

musette-souricette
La petite souris Musette en a raz-le-bol du bruit ambiant de son grenier! Elle décide alors de le quitter et de se mettre en quête d’un nouveau logement. Elle rencontrera divers personnages dans son voyage et le tout en initiant le lecteur à l’art puisqu’on y retrouve des adaptations de Munch, Klimt, Kandinsky etc.

Sur ce, je vais reprendre mon livre. Bonne lecture à tous!

petits berets
petits berets petits berets
petits berets
petits berets

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button


Laisser un commentaire