pyrnes et moi

Brasserie Taulèr

C’est sur le village de Morlanne lors de notre visite à la maison d’édition Les P’tits Bérets que nous avions repéré la brasserie Taulèr. Avec des amateurs de bière dans la famille, nous avions en tête de faire le tour des bières locales afin de faire découvrir ces produits à notre entourage. La brasserie Taulèr faisait donc partie de nos chers lutins du père Noël! Maison à colombage, grande porte en bois et écriteau gravé, c’est par une soirée flotteuse que je suis partie à la rencontre de Manu et sa petite famille pour m’approvisionner en breuvages festifs 🙂

IMG_7262
A l'occasion des fêtes de fin d'années, la brasserie accueillait les œuvres d'une potière danoise (Brigitte) installée sur Morlanne.

A l’occasion des fêtes de fin d’années, la brasserie accueillait les œuvres d’une potière danoise (Brigitte) installée sur Morlanne.


La brasserie fait venir des céréales (le malt qui est en général de l’orge germé) du nord de la France, à l’heure actuelle le sud ouest ne possède pas de malterie bio (il y en à une qui pourrait voir le jour dans la région voisine). Une fois le procédés de brassage terminé, vient la fermentation, les céréales qui représentent alors pour la brasserie un déchet. Ces déchets sont un bon aliment pour les éleveurs bovins. La brasserie Taulèr travaille avec l’exploitation bio de la Clé des Champs située à Casteide-Candau.

La brasserie Taulèr vous accueil en toute saison pour boire un coup, pour celà il suffit de les contacter afin de prévenir de votre visite :

Brasserie Taulèr
26 Carrère du château
64370 Morlanne
06 82 96 19 21

Je suis repartie avec mes achats de bières blondes (la Pègue) et brunes de Noël (la Carrougne). Ces pack ont fait des heureux et aucune des bières choisies n’étaient connues par les acquéreurs! Et vous, les cadeaux venu de nos artisans locaux vous en faites?

Merci à Manu et sa famille pour leur accueil.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button


Laisser un commentaire