pyrnes et moi

Concours d’utilisation d’ânes des Pyrénées

IMG_7202Curieux de voir à quoi ressemblait et en quoi consistait ce concours d’utilisation d’ânes des Pyrénées, nous nous sommes rendu au haras de Gelos pour découvrir cette manifestation et de ce fait en apprendre d’avantage. Nous sommes arrivés lors du jugements des jeunes ânes (si mes souvenirs sont bons jusqu’à 2ans).… (Lire la suite...)

Le Haras National de Gelos

haras2Le haras national de Gelos ouvre ses gratuitement portes au public chaque année le dernier week-end de septembre et permet ainsi de faire découvrir son patrimoine équin pour le plus grand plaisir des amoureux des chevaux et des ânes. Et oui, si le haras national de Gelos est connu pour ses magnifiques chevaux, ces portes ouvertes sont aussi l’occasion de découvrir l’âne des Pyrénées au travers d’un concours national.… (Lire la suite...)

Pyrène

PyrèneChose promise chose due… Voilà la belle Pyrène, ânesse des Pyrénées que nous avons choisie comme mascotte 🙂 Pourquoi un âne? Parce que le Béarn, région où nous vivons, est trop connu pour ses belles vaches (qui ornent le blason du Béarn) et beaucoup moins pour ces beaux ânes des Pyrénées qui sont tout aussi présents dans notre région pyrénéenne… Et puis un âne ça voyage, c’est le compagnon idéal des marcheurs.… (Lire la suite...)

L’âne des Pyrénées

L’âne des Pyrénées, aujourd’hui reconnu par les Haras nationaux, est un grand âne des montagnes. Il est actuellement utilisé dans divers domaines comme le tourisme, l’entretien des espaces boisés, l’élevage ou encore tout simplement pour sa bonne compagnie. Il possède une robe foncée et deux types de cette race existent : le catalan et le gascon.… (Lire la suite...)